Voici le lien pour vous permettre de savourer sous le parapluie ou le parasol( selon votre lieu de séjours de vacances!) le reportage sur la sortie à la ferme des CP.

Bel été!

Bel été!

Comment savoir si  une matière  est solide ou liquide ?

Les élèves ont imaginé des expériences pour établir les différents critères du solide et du liquide.

Transvaser le contenu du petit contenant sans en laisser et sans prendre dans la main le bac.

Les élèves de cp vous souhaite une belle et heureuse année 2021.

Ils ont écrit une carte de voeux pour une personne de leur choix .

Les enfants ont ainsi travaillé ce type d'écrit et ont découvert l'aquarelle pour la décoration.

Jouer à la marchande en binôme permet aux enfants de comprendre la notion de  monnaie , de prix, de somme et de différence. Tout cela en jouant . C'est beaucoup plus marrant !!

Ce vendredi 20 novembre 2020, Manon , l'auteur et  Nadège , l'illustratrice sont venues en classe de CP.  Elles ont expliqué leur travaux et leur passion.

Les CP ont alors découvert comment l'album : Gamin et le larcin de Noël  qu'ils travaillent en ce moment , a été créé.

Les élèves de la classe de CP ont installé leur table d'Automne avec les trésors ramassés dans les alentours de chez eux.

Les élèves de cp ont aujourd'hui travaillé en binôme leur vitesse de lecture sur l'ordinateur .      Dans quelques séances, chacun  jouera seul pour améliorer     sa fluence.

Chaque mardi, les Cp chantent avec Christine,  l'intervenante en musique.

Les élèves ont commencé à travailler un rallye lecture.  Chacun lit le livre , répond aux questions de compréhension. Puis, il lit un passage qui lui plaît, aux camarades pour partager sa lecture.

Les élèves de Cp ont eu la chance de découvrir le spectacle de Planète Môme : Que d'émotions pour Simon. Après avoir travaillé en classe les émotions . Ils ont pu approfondir leurs connaissances et passer un bon moment.

Quel spectacle !!!

Septembre 2020

Jour de rentrée

C'est parti pour une année de découvertes , de  surprises,  de  travail, de  progrès et  d'émerveillements !